Parlons affaires : pourquoi le e-commerce chauffe en Espagne

Hello Yuqo
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L’Espagne se révèle être une région en pleine effervescence en Europe actuellement pour ce qui est du e-commerce. Tous les éléments, de la langue jusqu’aux marchés moins compétitifs, sont des facteurs déterminants.

Il existe de nombreuses raisons avantageuses pour lesquelles les entreprises du e-commerce pourraient vouloir faire des affaires dans les pays européens. Parmi ces raisons, on retrouve des marchés cibles lucratifs, les langues et la force économique de certaines régions. Au sein des nombreux pays européens, l’Espagne a été reconnue comme un marché en croissance, en particulier pour les entreprises du e-commerce.
 

LES INTERNAUTES ESPAGNOLS

Penchons-nous sur quelques-uns des faits qui font du e-commerce en Espagne une bonne décision pour certaines entreprises en ligne. Pour commencer, un nombre impressionnant de 8 pourcent de tous les internautes sont espagnols. C’est une proportion massive du total d’utilisateurs, ce qui signifie que le marché potentiel est énorme.
Un montant moyen de 513 euros par personne est dépensé en ligne annuellement en Espagne. Ce chiffre est prometteur pour les entreprises du e-commerce. Il est clair que les consommateurs espagnols utilisent les services en ligne pour faire leurs achats et, avec une population de plus de 40 millions, ces chiffres ne sont pas à négliger.
L’Espagne a une journée annuelle de ventes en ligne connue sous le nom de Cyber Mondial. Un événement de ce type donne aux entreprises une opportunité de mettre en place des événements promotionnels majeurs et de pénétrer réellement sur la place de marché compétitive. Il peut également servir de bon premier pas pour que les nouveaux venus se fassent un nom.
Des recherches ont montré que les principales catégories de vente de détail en ligne en Espagne étaient les vêtements et les chaussures, suivies de près par les aliments et les boissons. Des statistiques de ce type ont une forte valeur pour les entreprises cherchant à cibler les marchés espagnols.
 
Un montant moyen de 513 euros par personne est dépensé en ligne annuellement en Espagne.
 

L’AVANTAGE DE LA LANGUE

Sur internet, l’espagnol est la troisième langue la plus parlée, après l’anglais et le mandarin. C’est un énorme avantage pour les entreprises en ligne, car l’optimisation pour les moteurs de recherche peut être personnalisée pour un public hispanophone.
Des études ont conclu qu’une proportion massive de 9 Espagnols sur 10 ne sont pas à l’aise quand ils communiquent en anglais. Donc, il serait très avantageux de connaître la langue, ou simplement d’employer des traducteurs expérimentés pour permettre à votre entreprise de répondre à ces besoins linguistiques.
De plus, 414 millions de personnes dans le monde parlent espagnol. Développer une solide maîtrise de cette langue dans le cadre de votre entreprise pourrait ouvrir de nombreuses portes.
 

LA RECHERCHE BROSSE UN TABLEAU PRÉCIS POUR DÉVELOPPER DES STRATÉGIES

La recherche actuelle donne aux compagnies du e-commerce un avantage pour le développement de leur entreprise dans les marchés espagnols. Utiliser ces données à votre profit peut aider votre entreprise à attirer en toute confiance les clients cibles.
Par exemple, le consommateur en ligne moyen a entre 25 et 49 ans, vit principalement dans les zones urbaines et travaille à plein temps. Des statistiques de ce type peuvent vous donner un aperçu du meilleur moment de la journée pour envoyer des e-mails promotionnels ou lancer des campagnes sur les réseaux sociaux. L’acheteur en ligne typique a également une éducation universitaire et vient d’une classe sociale moyenne à élevée.
La recherche a également montré que bon nombre d’achats en ligne impliquant des clients espagnols ne sont pas menés à terme, car l’acheteur manque de confiance en l’entreprise. Ceci est ancré dans l’absence d’options de livraison gratuite, dans des prix trop élevés, dans le manque de confiance dans les retours et dans la réticence quant à partager ses données personnelles. Les entreprises peuvent contourner ces difficultés en localisant le contenu et en tissant des relations proches et personnelles avec leurs clients. Il est très important de s’assurer également que votre service clientèle soit efficace pour que les consommateurs se sentent complètement à l’aise pendant et après l’achat.
Il est clair que les acheteurs en ligne espagnols accordent une forte valeur à la transparence et à la sécurité. Les entreprises peuvent utiliser ce fait pour attirer les clients. En proposant des paiements sécurisés, un accès facile au service clientèle et des détails approfondis sur les produits, vous pouvez aider à construire la confiance des acheteurs potentiels.
 
Il est clair que les acheteurs en ligne espagnols accordent une forte valeur à la transparence et à la sécurité.
 

LES CATÉGORIES D’E-COMMERCE LES PLUS POPULAIRES

Les acheteurs en ligne espagnols sont similaires à ceux des autres pays européens pour ce qui est des préférences d’achat. Les articles couramment achetés incluent les habits et les chaussures, les appareils électroniques domestiques et les livres. Rien qu’en 2015, 30 pourcent de toutes les ventes au détail dans le pays ont été réalisées en ligne. Il existe clairement un très fort potentiel pour les entreprises du e-commerce cherchant à s’étendre dans les marchés espagnols. 51 pourcent des ventes de chaussures ont été réalisées en ligne en 2015. Et une proportion massive de 54 pourcent des ventes de produits électroniques ont également été réalisées en ligne. Pour ce qui est de la mode, 63 pourcent des ventes ont eu lieu sur internet. Enfin, 63 pourcent des ventes de voyages ont été menées sur internet.
 

UN MARCHÉ MOINS COMPÉTITIF

Des compagnies ont rapporté une autre raison qui pourrait pousser les entreprises du e-commerce à vouloir s’étendre dans cette zone d’Europe. L’Espagne a un marché moins compétitif que d’autres destinations européennes, comme l’Allemagne et la France. Ce qui signifie qu’il pourrait être plus facile de débuter et développer des opérations dans cette région du monde, avant qu’elle ne devienne hautement saturée à son tour.
Le marché en ligne espagnol a beau être encore jeune, c’est un marché qui renferme de nombreuses promesses pour ceux qui sont prêts à s’y aventurer.