Guide marketing complet pour Halloween 2019

Hello Yuqo
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Halloween est une fête à un milliard de dollars qui voit des ventes annuelles importantes dans le commerce en ligne. Les déguisements, les bonbons et les décorations sont parmi les produits les plus vendus. Voici comment localiser votre campagne sur différents marchés à travers le monde.

Quand la brise d’automne pointe son nez, cela signifie qu’Halloween arrive bientôt. Cela signifie aussi que les consommateurs se préparent à acheter des déguisements, des bonbons, des décorations et, bien sûr, des citrouilles. Les États-Unis sont sans aucun doute le pays qui pousse les choses à l’extrême lorsqu’il s’agit de cette fête annuelle, mais beaucoup d’autres pays font également beaucoup d’efforts pour récupérer des bonbons et se mettre dans une humeur à faire peur.
Ce qui était à l’origine l’ancienne fête celtique de Samhain est aujourd’hui devenu une célébration commercialisée à part entière. C’est également devenu un événement important pour les commerces en ligne et ceux dans la rue.
Les commerçants en ligne offrent un avantage certain aux acheteurs. Ce n’est un secret pour personne que les supermarchés et les points de vente deviennent extrêmement occupés avant Halloween. Énormément de personnes se rendent dans les magasins pour s’approvisionner en nourriture pour Halloween, en déguisement, etc.
En comparaison, les boutiques en ligne permettent aux consommateurs d’acheter ces articles dans le confort de leur propre maison. Pas de foule, pas de files d’attente, pas de déplacement. Le pourcentage d’acheteurs en ligne augmente de façon exponentielle, et cette tendance peut être observée dans les dépenses annuelles pour Halloween.
Voyons comment plusieurs pays célèbrent Halloween, leurs habitudes de dépenses (le cas échéant), et comment localiser et optimiser les campagnes marketing pour augmenter les conversions.
 

ROYAUME-UNI

Le Royaume-Uni est le pays où les ventes au détail par internet sont les plus élevées au monde, avec 15,6 %, et Halloween représente une part impressionnante du gâteau. En 2013, environ 230 millions de livres sterling ont été dépensés pour des produits de détail pendant Halloween. Ces chiffres ont grimpé en flèche à 310 millions de livres sterling en 2016, selon une étude de consommation réalisée par Mintel.
En 2018, on estime que 46 % des acheteurs britanniques ont participé aux festivités ; 78 % d’entre eux ont acheté des chocolats et d’autres sucreries, 41 % ont investi dans de la décoration intérieure, 40 % ont acheté des déguisements, 34 % ont acheté de la nourriture et 31 % ont acheté des boissons.
Les statistiques montrent que 29 % des achats au détail pour Halloween dans le pays sont des achats impulsifs et que les personnes âgées de 27–36 ans sont les plus susceptibles de dépenser davantage. C’est aussi le même groupe d’âge qui représente 32 % des utilisateurs d’Instagram dans le monde. Considérant que 80 % de tous les comptes Instagram suivent une page d’une entreprise, c’est un excellent réseau social sur laquelle lancer des messages sponsorisés avant Halloween.
Évidemment, le Royaume-Uni apprécie le sucré quand il s’agit d’Halloween. Les bonbons et les sucreries devraient jouer un rôle crucial dans la localisation.
 

LES PAYS-BAS

Les Hollandais n’en font pas tout un truc concernant Halloween. En plus, ils préfèrent célébrer la Saint-Martin qui est similaire . L’événement n’est même pas appelé Halloween dans ce pays, c’est le jour de la Saint-Martin et il s’agit plus de l’ensemencement traditionnel du blé.
Durant ce jour, les enfants se promèneront dans le quartier et chanteront des chansons contre des bonbons. La localisation du marketing aux Pays-Bas devrait certainement être centrée sur les friandises. Il n’y a pas vraiment d’ambiance effrayante au festival ; pensez à de jolies bougies et des lanternes.
 
Les Hollandais n’en font pas tout un truc concernant Halloween.
 

FRANCE

Halloween est également assez discrète en France, et les rapports indiquent que certains citoyens la considèrent comme trop commerciale. La tournée des bonbons n’est pas courante, mais les fêtes d’Halloween sont organisées en masse.
Ceux qui se déguisent choisissent vraiment des tenues effrayantes, à l’opposé du nombre important qu’on a l’habitude de voir aux États-Unis. Si vous prévoyez de commercialiser des déguisements, optez pour les choses les plus effrayantes que vous puissiez trouver. Les adultes qui fréquentent les clubs constituent l’une des principales cibles démographiques. Différents lieux à Paris accueillent des fêtes d’Halloween, de l’Aquarium au Nouveau Casino.
 

ALLEMAGNE

Halloween est une tendance qui monte sur le marché allemand. Bien que les citoyens les plus traditionnels ne s’en soucient guère, les jeunes adultes du pays aiment se déguiser dans des tenues effrayantes (comme leurs homologues français) et participer à des fêtes dans les grandes villes. Les fêtes de la citrouille sont aussi des événements populaires, où les gens se rassemblent pour sculpter des visages dans les cucurbitacées.
La tournée des bonbons n’est pas très populaire dans le pays, et donc les bonbons et les sucreries ne stimuleront pas si bien les ventes. Visez des déguisements bon marché et vraiment effrayants pour répondre aux demandes des fêtards.
 

ESPAGNE

Pour un pays européen, l’Espagne voit grand lorsqu’il s’agit de célébrer Halloween. En tant que tel, c’est une excellente opportunité d’intensifier les campagnes sur le marché espagnol. La fête est en fait connu sous le nom d’ « El Dia de Los Muertos » (jour des morts), qui est une célébration de trois jours qui commence le 31 octobre. Cette fête a pour but d’honorer les morts et de célébrer la vie.
Le nord de l’Espagne est plus enthousiaste que le reste du pays pour cette fête. La région est pleine de sculptures de citrouilles, de fêtes déguisées et de tournées des bonbons. Concentrez-vous sur les déguisements et les bonbons pour maximiser les ventes en ciblant ces zones.
 

ITALIE

Environ 48 % des Italiens célèbrent Halloween. La fête principale, la Toussaint, a lieu le 1ᵉʳ novembre, mais Halloween est aussi une fête importante. La journée comprend habituellement des fêtes costumées pour les enfants pendant la journée, suivies de séances de bonbons ou de friandises en soirée. Cela fait des bonbons un facteur de localisation important. Au coucher du soleil, les adultes se rendent généralement dans les clubs pour participer à des soirées déguisées.
 
Environ 48 % des Italiens célèbrent Halloween.
 

ÉTATS-UNIS

Halloween est une fête importante aux États-Unis. Le consommateur moyen dépensera 82,27 $ pour se préparer à l’événement, et 35 % d’entre eux utilisent internet pour des achats potentiels. Cela permet aux commerçants en ligne de réaliser d’importantes ventes. Au total, le pays s’apprête à dépenser un montant colossal de 8,8 milliards de dollars pour Halloween 2019.
68 % de la population pense célébrer Halloween en 2019, et 69 % d’entre eux ont l’intention de distribuer des bonbons, ce qui en fait le secteur le plus productif du marché. De plus, 49 % prévoient décorer leur maison, 47 % s’habilleront d’un déguisement et 17 % prévoient même habiller leur animal de compagnie. Il s’agit là d’excellentes occasions pour les commerçants en ligne.
Les Américains passent beaucoup de temps à se préparer pour la fête, alors commencez vos campagnes de marketing tôt ; 37 % des participants prévoient commencer leurs achats pour Halloween avant octobre, 6 % commenceront avant septembre, 28 % termineront leurs achats en septembre et 41 % durant la première semaine d’octobre. Les 25 % restants commenceront leurs achats au cours des deux dernières semaines d’octobre.
Le pays dépensera 3,4 milliards de dollars rien qu’en déguisements, les plus populaires étant les princesses, les animaux, les personnages de Star Wars, les sorcières et les pirates. Environ 35,2 % de ces ventes se feront en ligne, 18,2 % sur Facebook et 10,4 % sur les comptes Instagram.
 

ASIE

Divers marchés asiatiques ont leurs propres fêtes ou festivals dédiés pour honorer les morts, bien que la plupart de ces traditions soient différentes de l’Halloween occidental, et se produisent souvent à différents moments de l’année.
Parmi les exemples d’événements semblables à Halloween, notons le Festival Obon au Japon, qui est célébré l’été pour commémorer les ancêtres perdus. Il s’agit d’accrocher des lanternes en papier, de visiter les tombes des membres de la famille et de communiquer avec les membres de la famille. Il ne s’agit pas du tout d’une fête autours des bonbons, les commerçants devraient plutôt offrir des produits et services dans l’esprit honorable de ce festival.
Il y a aussi la fête coréenne de Chuseok, une fête de la moisson où les gens visitent leurs villes ancestrales et s’adonnent à de grandes fêtes pour honorer leur famille. Toutefois, les célébrations occidentales d’Halloween sont de plus en plus populaires en Corée du Sud parmi les jeunes générations. Cela vaut la peine d’examiner chacun de ces festivals individuellement pour évaluer les occasions uniques et les nuances culturelles.
 

UTILISER DES HASHTAGS POUR ATTIRER L’ATTENTION

Les Hashtags sont un excellent moyen de mettre vos produits et services en ligne. Ils sont particulièrement utiles sur Instagram, ce qui est une bonne nouvelle, compte tenu du nombre de clients potentiels qui utilisent la plateforme pour Halloween. Utilisez les hashtags suivants pour augmenter vos ventes :
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