CRÉER UNE PAGE ENTREPRISE
Si vous souhaitez toucher une communauté de près de 546 millions d’utilisateurs, alors vous aurez besoin d’une Page Entreprise. Si vous êtes capable de créer une page personnelle sur un réseau social, alors vous serez clairement à même de créer une Page Entreprise LinkedIn. Vous avez compris, sans l’aide de spécialiste informaticien ni consultants onéreux. Il suffit de suivre les cinq étapes comme elles sont présentées ci-dessous. La première étape est de cliquer sur créer une Page Entreprise et de se lancer. La seconde étape consiste à mettre en place le logo de votre entreprise.
Ensuite, il vous faudra décrire votre entreprise, idéalement, à l’aide de 2 000 caractères captivants ou moins, le tout avec un aperçu qui ravira le SEO. La quatrième étape consiste à intégrer l’URL du site internet de votre entreprise. Servez-vous de la liste déroulante pour définir votre entreprise. Finalement, la cinquième étape consiste à relire son contenu et le vérifier, s’il vous satisfait, alors lancez-vous et publiez-le. Vous pouvez également faire passer des employés de confiance au rang d’administrateurs. Et voilà, désormais votre entreprise fait partie de la communauté LinkedIn.
CRÉER UNE PAGE CARRIÈRE
C’est l’équipement de recrutement qu’offre LinkedIn. Dans l’onglet vie d’entreprise, vous racontez l’histoire de votre entreprise, ou vous laissez vos employés la racontez pour vous au travers des témoignages. C’est là que les personnes en recherches d’emploi viendront en savoir plus sur votre entreprise et pourront commencer à s’imprégner de sa culture. Ne soyez pas timide face à la créativité. Vous n’avez pas à limiter le contenu à du texte. Des photos et des vidéos pourraient être une meilleure manière de communiquer et d’attirer les talents qu’il vous faut. Le choix vous appartient. L’onglet Jobs vous permettra également de mettre en avant votre recherche de personnel.
CRÉER UNE PAGE SHOWCASE
Vous avez une campagne marketing à lancer ou un message ciblé à délivrer ? Eh bien, c’est précisément là que les Pages Showcase entrent en jeu. En fait, vous pouvez même configurer vos Pages Entreprise et Showcase dans plus de 20 langues afin de vous assurer d’atteindre l’audience la plus grande possible en s’adressant à chacun dans le langage qui lui est propre.
SE SERVIR DE LINKEDIN POUR MESURER SON SUCCÈS
Afin de jauger votre succès et d’identifier les zones à améliorer, vous pouvez vous servir de LinkedIn analytics et obtenir une vision claire de l’activité de votre page et de la taille de votre communauté de followers. Voyez par vous-même ce qui fonctionne et ce qu’il faut changer afin de redonner vie à des campagnes aux performances décevantes. Plus de questionnement ni de confusions. Avec LinkedIn analytics, vous aurez accès à toutes les données nécessaires pour obtenir la traction requise.
LINKEDIN N’EST PAS QU’UN RÉSEAU SOCIAL DE PLUS
Il n’existe vraiment pas d’autres plateformes comparables à LinkedIn. Vous pouvez même intégrer des vidéos YouTube à votre Page Entreprise afin d’attirer une communauté encore plus grande. C’est exact, les vidéos YouTube sont compatibles avec la plateforme et cela peut vous permettre d’être très créatif si vous vous en servez judicieusement. Au lieu de créer des vidéos pour un seul réseau social, vous atteindrez deux des plus grandes communautés au monde grâce à la même vidéo. Mieux encore, si vous pouvez encourager vos employés à se joindre à l’aventure, vous pourrez atteindre une audience exponentielle.
Un contenu riche et original est la clef du succès sur LinkedIn. Une attaque à coup de mots clefs qui attire parfois plus d’attention qu’elle ne le devrait ne fonctionne pas sur LinkedIn. Car il n’y a pas que des bots et des algorithmes qui gèrent le trafic, LinkedIn emploi des humains pour s’attaquer à ses pratiques fallacieuses. Néanmoins, le SEO est toujours important, alors n’oubliez pas de façonner votre contenu afin d’inclure des termes qui attireront des visiteurs ciblés sur votre page. LinkedIn est le premier réseau social professionnel au monde, il ne vous faudra pas longtemps avant de voir l’impact positif qu’il aura sur votre entreprise.