Conseils marketing pour la St Valentin : pas que pour les amoureux

Grant Robinson
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La St Valentin est une occasion pour les spécialistes du marketing de générer des prospects et tester les fonctionnalités du site.

 
 

LA ST VALENTIN C’EST POUR LES AMOUREUX, ET LES SPÉCIALISTES DU MARKETING

La St Valentin c’est pour les amoureux, et les spécialistes du marketing
À l’origine, ce jour-là, les admirateurs secrets envoyaient des cadeaux et des cartes anonymes à la voleuse de leur cœur. Un bref moment où l’amour non partagé se déclare anonymement. Il y a quelque chose de mignon, mais étrangement pervers à célébrer un jour où les cupides déclarent anonymement leur estime, leur amour, ou leur envie de la personne convoitée.
Beaucoup de personnes font encore des déclarations anonymes pour célébrer cette journée. Une St Valentin bien exécutée peut faire battre des cœurs. Il peut divertir et amuser, éveiller et intriguer. Mais célébrer la St Valentin post-moderne est un libre-arbitre au nom de l’amour. Et nous le célébrons.
La St Valentin est l’une des plus grosses dépenses commerciales de l’année. L’an dernier, elle s’élevait à plus de 20 milliards de dollars sur le seul marché américain, dont une grande partie provenait d’achats en ligne. De nombreuses prévisions indiquent qu’en 2019, plus de la moitié de toutes les transactions mondiales de la St Valentin seront effectuées en ligne.
 

AVOIR UNE PART DU GATEAU EN LIGNE

Avoir une part du gateau en ligne
Le volume du commerce électronique annuel, par opposition aux achats traditionnels, n’a cessé d’augmenter depuis l’apparition d’internet. Surtout au cours de la dernière décennie, avec l’introduction des smartphones et la facilité de faire n’importe quoi en ligne, n’importe où, n’importe quand. La St Valentin est porté par l’explosion démographique et le tsunami du commerce électronique en pleine croissance qui balaie le monde entier.
La St Valentin est la première fête de l’année où vous pouvez tester un certain nombre de choses concernant votre marque. La Saint-Valentin mettra également à l’épreuve votre imagination et votre créativité, sans parler de votre capacité à exprimer cette créativité dans une stratégie marketing.
Elle testera également la fonctionnalité globale de votre présence numérique et de vos capacités de commerce électronique. Les analyses commerciales après la St Valentin sont un excellent indicateur de ce que vous avez bien fait et de ce que vous avez mal fait lorsque vous avez fait face à une augmentation de l’activité. Au moment de la prochaine fête populaire, vous saurez ce qu’il faut répéter, améliorer, et où le faire.
 

MAIS QUI ÉTAIT CE ST VALENTIN ?

Mais qui était ce St Valentin ?
Avec un certain nombre de St Valentin immortalisés dans les mythes préchrétiens et chrétiens, il n’est pas surprenant qu’il existe des récits concurrents qui expliquent le début de la St Valentin. A-t-il été initié pour le prêtre romain qui célébrait clandestinement les cérémonies de mariage des soldats romains ? Ou peut-être a-t-elle été créée à la mémoire de l’évêque incarcéré qui a guéri la cécité de la fille de son geôlier et lui a envoyé le premier « cadeau de la St Valentin » avant son exécution ? C’est un vrai mystère.
 


Yuqo quotesLes analyses commerciales après la St Valentin sont un excellent indicateur de ce que vous avez bien fait et de ce que vous avez mal fait lorsque vous avez fait face à une augmentation de l’activité.


 

QUI A MIS FEBRUA EN FÉVRIER ?

Qui a mis februa en février ?
Si on avait vécu dans la Rome antique, on n’aurait pas de ballons en forme de cœur remplies d’hélium, de fleurs, de cartes, de cartes virtuelles, de cartes électroniques et encore plus de cartes. Beaucoup d’entre nous se prépareraient à célébrer Lupercalia, un festival annuel observé dans la ville de Rome le 15 février. Il avait pour but de purifier la ville et de libérer la santé et la fertilité tout en évitant les mauvais esprits. Le nom de ce festival « Februa » ou « purge » donnera l’étymologie racine du mot février. Il y a donc quelque chose de profond dans la culture occidentale qui résonne à cette époque de l’année.
 

VOTRE ANNÉE

Votre année
Afin de profiter au maximum de votre niche et du marché en général pendant les jours de dépense de la St Valentin, considérez ces instructions tout en vous concentrant au-delà de la création de contenu pour répondre aux besoins expérientiels de votre public :

  • Les cadeaux, la nourriture, les boissons, les cartes et les papiers cadeaux constituent toujours le gros des dépenses de la St Valentin.
  • Les hommes dépensent en moyenne 49 % de plus que les femmes.
  • Pratiquement la moitié des 18-24 ans font leurs achats en ligne pour la St Valentin. La moitié de ces acheteurs feront leurs achats à la dernière minute. L’autre moitié prévoira d’acheter au moins deux semaines avant la fin du compte à rebours.
  • Les jours de pointe de la St Valentin sont du 7 au 11 février.
  • Les téléphones portables prédominent aujourd’hui comme appareil de choix pour effectuer ses achats en ligne. Assurez-vous que vous êtes optimisé pour le trafic mobile et que l’expérience mobile soit aussi subtile que celle sur bureau.
  • Facilitez la vie de vos clients. Souvent, avec ces célébrations éphémères, les gens ont de la difficulté à prendre une décision d’achat. Non seulement ils tergiversent et laissent les choses à la dernière minute, mais ils ne savent pas vraiment ce qu’ils recherchent. Proposez un âge, une identité sexuelle et le statut relationnel sur votre page d’accueil pour des idées cadeaux.
  • La St Valentin a bien évolué par rapport à la journée réservée exclusivement aux amoureux. Les gens achètent des choses pour les membres de leur famille, leurs amis, eux-mêmes, et même leurs animaux de compagnie. Les entonnoirs de vente les plus bizarres en apparence peuvent être créés.
  • Même si les fleurs, les chocolats, les bijoux, les vêtements, les aliments et les boissons sont les principaux articles achetés, cela ne devrait pas vous empêcher d’identifier les produits dans votre inventaire qui peuvent faire l’objet d’une promotion pour la Saint-Valentin. Soyez audacieux dans la liste de produits pour coller à l’ambiance de la St Valentin.
  • Les gens répondent bien aux emails. Une fois que vous avez créé votre plateforme de promotion de la St Valentin, les emails sont le moyen le plus sûr de générer du trafic vers votre site.
  • Les gens réagissent aussi bien aux graphiques, aux infographies, aux vidéos, aux aides, et aux méta-thèmes dans lesquels votre produit joue un rôle déterminant.

 

MERCI POUR CETTE OPPORTUNITÉ SAINT VALENTIN, QUI QUE VOUS SOYEZ

Merci pour cette opportunité Saint Valentin, qui que vous soyez
La St Valentin n’est peut-être plus ce qu’elle était, et même dans le temps, elle n’était probablement pas non plus ce qu’elle était à l’origine. On pourrait en dire autant de l’amour, quel que soit votre choix. Les humains sont capables d’aimer sous de nombreuses formes. À la St Valentin, l’amour, l’admiration ou le fanatisme pur et simple, veut dire des cadeaux pour les proches, les membres de la famille, les voitures, les animaux domestiques, les personnes admirées en secret, les associations d’aide, et des millions d’autres choses adorées. Le lendemain de la St Valentin est même l’une des dates de nettoyage les plus chargées pour le personnel du cimetière du Père Lachaise, où Jim Morrison est enterré. Les occasions uniques de marketing foisonnent.